En 1986, Guy GUYON crée la section Roller à l’ADEL (Association pour le DEveloppement des Loisirs) sous le nom ADEL PATINAGE. Ainsi, 2 sections sont créées : la section compétition et la section loisirs enfants.

Le club prend son envol et obtient de nombreux résultats :

2017 : ADEL RS (8ème club de France, 3ème club des Pays de la Loire, 1er club de Sarthe)

LHOMME Bastien (Champion de France Route 20 000m élimination

Championd'EuropeRoute au 10 000 m à points

1ère participation au Championnat du Monde)

LEBEAUPIN Arthur (Champion de France Indoor et Champion deFrance piste en vitesses)

LEBEAUPIN Pascal (Champion de France Route 5 000m et Champion de France 10 000m à points)

2015 : LHOMME Bastien (Champion d'EuropeRoute au 10 000 m à points)

ADEL RS (2ème aux 24H Rollers en catégorie découverte, 17ème au général)

LHOMME Bastien (Champion de France Route au 10 000 m à points)

En perpétuel développement, le club ouvre une section adulte en 2010.

En 2011, nouveau challenge pour le club : les 24H Rollers !

Aujourd’hui, le club ADEL Patinage affilié à la Fédération Française de Roller Sport se compose de 80 licenciés. Ensemble, les communes de Laigné et St Gervais en Belin ont mis à disposition du club un anneau routier de 333m ainsi qu’un gymnase où sont effectués les entraînements en période hivernale ou pluvieuse.

Avec ses 3 sections et suivant les affinités, chacun peut trouver sa place pour s’initier à la pratique du roller.